Une envolée concrète de la solution NFC de fidélisation d'ADELYA à Nice.

dimanche 15 janvier 2012

La Carte Magique de l'OCAN (Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice) équipe 200 commerçants de proximité à Nice de la solution NFC de fidélisation et relation client d'ADELYA

L'OCAN a créé la « Carte Magique », une carte de fidélité NFC multi-boutiques. 200  commerçants ont été équipés de la plateforme Loyalty Operator éditée par ADELYA et de lecteurs NFC afin de favoriser l'animation, la fidélisation et la relation client. Les consommateurs niçois disposent d'un site web et d'une application cityzi baptisés Loyalty Avenue pour consulter les fiches des commerçants, les bons plans et leurs avantages fidélité.

Disponible en locatif (SaaS) et multi-canal, la plateforme Loyalty Operator propose des services marketing innovants et interactifs: cartes de fidélité, campagnes marketing, couponing, cartes cadeaux, promotions, statistiques et analyses. Elle permet de toucher le consommateur sur son lieu d'achat favori (Point De Vente, vente en mobilité, eCommerce) en utilisant son canal de communication privilégié : sms, emailing, courrier, téléphone mobile, réseaux sociaux.

En partenariat avec les opérateurs mobiles via l'AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile), ADELYA a développé Loyalty Avenue, une application cityzi qui permet de s'identifier en magasin, de cumuler et d'utiliser ses avantages fidélité (points, bons plans, promotions,...) chez tous les commerçants utilisant les solutions de fidélisation d'ADELYA. La Carte Magique de l'OCAN est disponible sur l'application mobile Loyalty Avenue.

La vocation de l'OCAN est de favoriser le développement du commerce et de l'artisanat Niçois, en renforçant l'attractivité commerciale de la ville de Nice, en proposant des offres séduisantes pour les consommateurs et en augmentant le trafic dans les commerces. Avec la Carte Magique, l'OCAN dote les commerces de proximité d'outils marketing afin de relever ce challenge. 

« Nous avons constaté que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'achat sur internet séduits par des offres promotionnelles. » explique Bernard Chaix, Président de l'OCAN. « Il est indispensable d'apporter aux commerces de proximité des solutions marketing pour renforcer l'attractivité de la boutique. En partenariat avec ADELYA, nous avons conçu la Carte Magique valable dans les commerces du réseau « Nice Boutique » : une carte multi-boutiques, multi-avantages et aussi une carte de fidélité mobile avec les téléphones cityzi.» 

Les profils boutiques et les bons plans sont publiés instantanément sur les applications Loyalty Avenue, disponibles en version web depuis www.cartemagique.fr et en version mobile depuis les mobiles cityzi. Les bons plans sont aussi relayés via newsletter sur l'ensemble des porteurs de la Carte Magique. De plus, l'OCAN animera très prochainement un programme de fidélisation multi-boutiques et offrira ainsi aux porteurs de la Carte Magique des tarifs privilégiés, des points pour gagner des places de cinéma, de concerts, des chèques parking et plus encore.

Nice est la première ville en France à faire découvrir à ses citoyens de nouveaux usages mobiles grâce aux téléphones cityzi (www.cityzi.com) : avec son mobile, on paye, on cumule des points fidélité, on prend les transports en commun etc.

« Avec la Carte Magique, l'Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice est la première association regroupant les commerçants de la ville de Nice à faire découvrir aux consommateurs niçois un nouveau service du quotidien : la carte de fidélité et les coupons mobiles. » ajoute Martine Garcia de l'OCAN « Tous nos commerçants peuvent accueillir les mobiles cityzi pour attribuer les avantages fidélité et utiliser les bons plans. Ils procurent ainsi un service totalement novateur aux consommateurs. Un point en plus dans la bataille du commerce. »


Partager cet article


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1' in /homepages/39/d142111730/htdocs/lalettredesasp.com/newsaas/article.php:546 Stack trace: #0 /homepages/39/d142111730/htdocs/lalettredesasp.com/newsaas/article.php(546): PDO->exec('update aspMembe...') #1 {main} thrown in /homepages/39/d142111730/htdocs/lalettredesasp.com/newsaas/article.php on line 546